Apprendre à tirer les cartes divinatoires comme le tarot ou l'oracle

Apprendre à tirer les cartes divinatoires comme le tarot ou l'oracle

Chaque tirage doit se déroulé de la manière suivante avec certainement quelques écarts dû à la pratique de chacun. Pour cela munissez vous d'un jeu de cartes divinatoires, d'un tapis de cartomancie, et pourquoi pas de quelques pierres ésotériques, d'une bougie blanche, d'un brûle encens en court de fumigation. Vous êtes maintenant prêt pour commencer votre premier tirage de tarot ou d'oracle divinatoire.

Le début :

Prenez les lames et mélangez les durant quelques instants, laissez de l'espace entres vos mains afin quelles ne se percutent pas mais se chevauchent.

Ensuite coupez le jeu en deux, séparez les cartes en leur milieu et inversez la position des deux côtés. Faites faire de même par votre consultant.

Maintenant l'instant d'étaler les cartes est venu, étalez les devant vous face à votre consultant sur la table. Et juste avant cet instant, il faut que vous déduisez le nombre de lames à tirer par votre consultant en relation avec les deux cartes du jeu après coupes. C'est à dire, regardez les lames situées dessous et dessus. Vous avez la possibilité de choisir un type de tirage parmis plusieurs, le plus célèbre est le tirage en croix.

Tirez les cartes :

Le tirage en croix :

Tirez les premières cartes du jeu les unes après les autres et disposez les en croix.

La première : Positionnez la à gauche face cachée. Elle représente la situation présente du consultant, sa vie dont il souhaite d'ailleurs décoder l'aspect ésotérique, magique ou en savoir plus sur ses problèmes.

La deuxième : Positionnez la à droite, à l'opposée de la preière. Toujours face cachée. Elle représente les situations extérieures au consultant. Ainsi tout ce qui tourne et gravite autour de lui sera décrit sur cette lame.

La troisième : Elle se positionne en haut. Elle représente les moyens pour trouver une solutions aux blocages.

La quatrième : Se place en bas du jeu de cartes, elle représente la solution, la finalité aux problèmes subits. Elle montre comment gérer les problèmes et les souever.

La cinquième, la synthèse : Additionnez la somme des valeurs des cartes tirées puis addionnez à ce nombre l'addition du nombre de lames tirées jusqu'ici. Vous obtenez la carte divinatoire de résumé, de synthèse. Elle se place au centre du jeu.


Interpréter le sens de chaque carte :

Chaque lame dispose de plusieurs valeurs et sens. Ce qui compte ici est l'interprétation en fonction des autres lames tirées. Car l'addition des lames fait obtenir d'autres vérités. Permettant de voir bien plus d'éléments dans le passé, le présent ou l'avenir.

Gaïa

Gaïa

Découvrir la définition du terme.

Astrologie

Astrologie

Découvrir la définition du terme.

Astrogalomancie

Astrogalomancie

Découvrir la définition du terme.